Le principe du programme MyBuddy est très simple: un citoyen local est mis en relation avec un réfugié afin de favoriser l’intégration à travers d’une rencontre. Les couples de Buddy choisissent eux-mêmes combien de temps la rencontre durera et sa forme. Ce format libre et flexible a consciemment été choisi afin de favoriser la participation d’un grand nombre de personnes.

Contrairement à de nombreux autres programmes déjà établi, l’idée du programme MyBuddy n’est pas de favoriser l’apport d’aide, mais de développer une amitié d’égal à égal. C’est pour cela qu’il ne nécessite pas d’expérience spécifique pour la participation à ce programme. Les trois principes suivants caractérisent le programme MyBuddy.

 

Friendship-based

Amicalité

L’amitié entre les citoyens locaux et les réfugiés est une aide importante pour l’intégration et permet le succès de cette intégration.

Indiduality

Individualité

Aucun programme standard ne répond aux contraintes budgétaires et aux multiples intérêts des participants. C’est pour cela qu’avec le programme MyBuddy c’est vous qui décidez.

Uncomplicated

Simplicité

Avec le programme MyBuddy qui est très flexible, des qualifications quelconques ne sont pas demandées et même avec peu de temps à disposition tu peux devenir un ambassadeur de l’intégration.

 

New-Friends

Nouveaux amis

Les couples Buddys se font selon leur âge et leurs intérêts. Ainsi, le programme offre des conditions optimales pour le développement d’amitiés interculturelles.

New-cultures

Nouvelles cultures

Les deux Buddys peuvent directement découvrir et apprendre de nouvelles cultures et surtout apprendre l’un de l’autre. Que ce soit autour d’un café, à un concert ou lors d’un match de tennis. C’est vous qui décidez ce que vous souhaitez faire.

Integration

Favoriser l’intégration

Fais parti de cette solution et contribue au succès de l’intégration dans ta communauté.

 

L’inscription sur www.my-buddy.org dure 2 min et est possible du 25 juillet au 31 août 2018. L’assignation de votre Buddy personnel se fera début septembre. En octobre sera organisée une réception officielle avec des représentants politiques en guise de remerciement.